Qu’est-ce que la domiciliation ?

Pour créer une entreprise, il faut mettre une domiciliation. Cette domiciliation permet de connaitre le siège social de cette société. En effet, avant de déterminer cette domiciliation, il faut considérer de nombreux facteurs logistiques et stratégiques. C’est pour cette raison qu’avoir une domiciliation exacte est essentiel.

Qu’est-ce que c’est qu’ une domiciliation ?

Pour créer une entreprise, la domiciliation est une étape incontournable. Il permet de connaitre l’adresse exacte de la société. Une entreprise sans domiciliation est une entreprise fantôme et illégale. Elle est un impératif pour toutes entreprises françaises, mais aussi pour les diverses associations. La domiciliation est une adresse fiscale et administrative à laquelle tous les divers courriers seront envoyés, que c’est des relevés bancaires, des notes fiscales, etc. Elle joue un rôle à la fois symbolique et pratique, car elle possède des enjeux essentiels pour l’image d’une société. Avoir une domiciliation est indispensable qu’il s’agit d’une microentreprise ou entreprise individuelle en cas de transfert du siège social en SAS. Une association ou une entreprise peut être installée dans son propre local professionnel, dans une adresse d’une autre institution ou dans un local obtenu auprès d’une société de domiciliation. N’hésitez pas à consulter le site Le Blog Du Dirigeant pour mieux se renseigner sur ce sujet. En effet, la domiciliation est une démarche obligatoire à effectuer pour la création d’une entreprise.

Comment s’effectue une domiciliation d’une entreprise ?

Pour bénéficier d’une immatriculation au registre de commerce et des sociétés ou RCS, il faut déterminer la domiciliation. En effet, la domiciliation permet de savoir le siège social d’une entreprise. Ce siège social compte parmi les prescriptions incombant à un entrepreneur, qu’il s’agisse soit d’un entrepreneur individuel ou d’une société. La domiciliation ou l’adresse administrative figure certainement sur l’ensemble des divers documents commerciaux et officiels. Ces documents commerciaux sont les devis, les factures, les cartes de visite, les bons de commande, etc. Il est à noter que la domiciliation permet également d’identifier si l’entreprise est légale, quelle que soit sa raison sociale en cas de transfert du siège social en SAS. Elle est une indication de la nationalité de ladite entreprise ainsi que de son statut fiscal et juridique.

Le recours aux services d’une société de domiciliation

Pour faciliter les différentes démarches, il faut recourir au service d’une société de domiciliation. Cette technique est un point stratégique en cas de transfert du siège social en SAS. Ce recours permet également de se conformer aux diverses législations en vigueur. Pour cela, il faut établir un contrat de domiciliation. C’est une étape incontournable entre le domicilié et le domiciliataire. La durée minimum de ce contrat est de 3 mois avec renouvellement automatique sauf en cas de résiliation dudit contrat.

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