Comment bien choisir son adresse de siège social ?

Le choix de l’adresse de votre siège social est une étape importante dans le processus de création d’entreprises. En fait, elle représente en quelque sorte le lieu de résidence de la société. C’est cette adresse qui est utilisée par tous vos collaborateurs pour communiquer avec vous. Elle sert à beaucoup de choses comme la nationalité de votre entreprise, votre régime fiscal, votre situation juridique. Elle représente aussi l’image de votre société auprès de vos clients. Il est donc important de bien connaitre toutes les techniques pour bien choisir l’adresse de votre siège social.

Utilisez votre domicile personnel.

Il s’agit de la solution la plus simple et la moins onéreuse pour faire de l’adresse de votre siège social. En fait, la loi autorise la domiciliation de l’entreprise dans le domicile du dirigeant. Vous devrez juste respecter quelques consignes sur le changement du siège social de SAS. Vous devrez avant tout vérifier toutes les réglementations de votre immeuble. En effet, il ne devrait y avoir aucune interdiction sur la domiciliation d’entreprise dans les contrats. Si ce n’est pas le cas, vous devrez penser à déménager le siège social de votre société. Même si ce processus est simple, le fait de partager vie professionnelle et vie privée peut avoir des répercussions sur le long terme.

Passez par une location de local.

Dans certains cas, il est aussi possible de louer un local pour y domicilier votre entreprise. L’avantage avec cette démarche est que vous ne risquez aucune interdiction, car le local est bien adapté à ce genre de situation. Vous pourrez y effectuer plus facilement le changement du siège social de SAS. Cependant, certaines contraintes peuvent se poser lors de cette procédure. Le loyer peut présenter un blocage important. En effet, pour avoir une notoriété dans votre domaine, vous devrez choisir des immeubles dans les quartiers les plus prestigieux. Plus vous vous approchez de ces endroits, plus le loyer sera élevé. En plus de ça, vous devrez aussi payer les garanties et les cautions obligatoires.

Faites appel à une société de domiciliation d’entreprise.

Depuis quelques années, plusieurs sociétés se sont spécialisées dans la vente et location d’adresse pour un siège social. Il s’agit de la meilleure solution offerte pour vous, car c’est plus facile à faire et surtout cela ne dépense pas beaucoup d’argent. En plus de ça, vous pourrez avoir une adresse prestigieuse. En effet, la plupart de ces sociétés sont placées dans des quartiers illustres et vous pourrez bénéficier d’une grande renommée. Beaucoup d’entrepreneurs font confiance à ces sociétés, car elles peuvent aussi alléger votre quotidien en s’occupant de toutes vos paperasses administratives comme vos déclarations fiscales et les autres factures à payer. Vous pourrez y effectuer plus facilement votre changement du siège social de SAS.

Rôle et fonctions des associations des inventeurs
Comment organiser un transfert de siège social ?